Comment est-ce fait?

Maelie Beaulieu avec des implants Vita, 2018
Les spécialistes des équipes Vita vous offrent tous les services allant de la pose d’implant jusqu’à la restauration finale sous un même toit. De plus, une coordonnatrice de soins vous sera affectée, afin de vous accompagner tout au long de votre traitement. Vous n’aurez donc aucune inquiétude quant au bon déroulement des procédures. Nous offrons des soins sous sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale pour plus de confort.
Installation de l’implant dentaire
Les implants dentaires sont installés en trois étapes: l’insertion de l’implant, fixation du pilier et l’installation de la couronne ou de la prothèse.

1. l’Insertion de l’implant
Tout d’abord, un dentiste place chirurgicalement un implant directement dans la mâchoire, positionné comme une racine dentaire naturelle. L’implant restera généralement couvert pendant trois à six mois pour permettre à l’os de se développer autour de l’implant pour aider à le maintenir en place.

2. Fixation du pilier
Une fois que l’os s’est développé, le dentiste découvre l’implant et attache une extension, appelée le pilier. Le tissu gingival environnant doit ensuite guérir – un processus qui prend généralement plusieurs mois.

3. Installation de la couronne ou de la prothèse
Une fois le processus de guérison est terminée, l’implant est prêt à servir de base à la nouvelle dent. Le dentiste fait une couronne (ou un autre remplacement de la dent artificielle) et l’attache à le pilier de l’implant.
La procédure
Avant l’intervention
l’os de votre mâchoire sera évalué à l’aide d’une radiographie. La qualité et la quantité d’os de la mâchoire détermineront le type et le nombre d’implants nécessaires afin de soutenir votre nouvelle prothèse. Vous pourrez aussi discuter et déterminer avec votre chirurgien si vous désirez faire votre traitement seulement avec une anesthésie locale ou si vous préférez recevoir une sédation intraveineuse. La possibilité de réaliser votre traitement sous anesthésie générale sera aussi discutée.
L’intervention
Dans tous les cas, nous allons d’abord anesthésier localement la zone de votre mâchoire où les implants seront placés. Les implants dentaires sont ensuite insérés dans la mâchoire en les vissant à très basse vitesse afin de ne pas abîmer l’os. Certaines techniques permettent de mettre en place les dents artificielles dans les heures qui suivent la pose des implants. Dans d’autres cas, des dents de remplacements temporaires amovibles seront utilisées.
La guérison
À la suite de l’intervention de la médication sera prescrite pour assurer votre confort et favoriser une guérison rapide et optimale. Un service d’urgence 24 h est aussi offerte à nos patients.
Prêt pour votre nouveau sourire?
Passez à l’étape suivante en planifiant une consultation gratuite avec votre équipe VITA.
Prêt pour votre nouveau sourire?
Passez à l’étape suivante en planifiant une consultation gratuite avec votre équipe VITA.